0 'Modifier les serveurs DNS de son nom de domaine Gandi' dans la catégorie « Noms de domaine » | Wiknity, le Wiki support collaboratif de Hebergnity.com

Modifier les serveurs DNS de son nom de domaine Gandi

Hebergnity > Documentation > Noms de domaine > Modifier les serveurs DNS de son nom de domaine Gandi

Modifier les serveurs DNS de son nom de domaine Gandi

Article vérifié - rédigé par un membre de l'Equipe de Hebergnity.com


Le mot DNS est une abréviation qui désigne en anglais « Domain Name System », soit en français « Système de nom de domaine ». Un serveur DNS est un service qui permet de traduire un nom de domaine (par exemple www.google.com) en une adresse IP afin de délivrer la requête faite par l’utilisateur à un serveur spécifique.


Par exemple, lorsque vous naviguez sur le web et que vous saisissez l’adresse www.google.com dans votre logiciel de navigation, le serveur DNS de votre fournisseur Internet ou de votre entreprise, traduit www.google.com en une adresse IP afin de trouver le serveur qui abrite le site en question. Ici, l'adresse IP du site international de Google est 216.58.198.206.

Leur site est donc hébergé sur un serveur dont l'adresse IP est 216.58.198.206.






Connectez-vous à votre Espace client Gandi.net, accédez à la fiche de votre domaine puis à la section Serveurs de noms et cliquez sur Modifier les serveurs DNS.






Vous pourrez par la suite renseigner les serveurs DNS de votre domaine.
Seuls les deux premières lignes sont requises, il vous faut alors communiquer 2 serveurs DNS. Remplissez ceux-ci avec les serveurs DNS que vous communique Hebergnity.com (ceux-ci différent selon la plateforme web sur lequel vous êtes).


Validez, puis attendez la propagation DNS. Celle-ci peut prendre jusqu'à 48 heures.