0 'Modifier les serveurs DNS de son nom de domaine OVH' dans la catégorie « Noms de domaine » | Wiknity, le Wiki support collaboratif de Hebergnity.com

Modifier les serveurs DNS de son nom de domaine OVH

Hebergnity > Documentation > Noms de domaine > Modifier les serveurs DNS de son nom de domaine OVH

Modifier les serveurs DNS de son nom de domaine OVH

Article vérifié - rédigé par un membre de l'Equipe de Hebergnity.com



Le mot DNS est une abréviation qui désigne en anglais « Domain Name System », soit en français « Système de nom de domaine ». Un serveur DNS est un service qui permet de traduire un nom de domaine (par exemple www.google.com) en une adresse IP afin de délivrer la requête faite par l’utilisateur à un serveur spécifique.





Par exemple, lorsque vous naviguez sur le web et que vous saisissez l’adresse www.google.com dans votre logiciel de navigation, le serveur DNS de votre fournisseur Internet ou de votre entreprise, traduit www.google.com en une adresse IP afin de trouver le serveur qui abrite le site en question.

Ici, l'adresse IP du site international de Google est 216.58.198.206.


Leur site est donc hébergé sur un serveur dont l'adresse IP est 216.58.198.206.

Prérequis

  • Disposer d’un nom de domaine enregistré chez OVH.
  • Disposer d’un accès à la gestion du nom de domaine concerné depuis votre espace client OVH.
  • Être connecté à votre espace client OVH.


Étape 1 : accéder à la gestion des serveurs DNS de votre domaine

Pour démarrer cette manipulation, connectez-vous à votre espace client OVH, cliquez sur Domaines dans la barre de services à gauche, puis choisissez le nom de domaine concerné. Positionnez-vous enfin sur l’onglet Serveurs DNS.

Le tableau qui apparaît affiche les serveurs DNS actuellement paramétrés chez OVH pour votre nom de domaine. Plusieurs serveurs DNS peuvent apparaître, tous symbolisés par une ligne du tableau.




Étape 2 : éditer les serveurs DNS de votre domaine

Pour débuter l’édition des serveurs DNS, cliquez sur le bouton Modifier les serveurs DNS.

Dans les zones de texte qui apparaissent, modifiez les serveurs DNS actuels par ceux que vous souhaitez paramétrer. Pour ajouter des serveurs supplémentaires à la liste existante, appuyez sur le + à droite de la dernière ligne du tableau pour faire apparaître une zone de texte supplémentaire.

Une fois les informations complétées, cliquez sur le bouton Appliquer la configuration. Les statuts des serveurs DNS s’actualisent alors dans le tableau reflétant l’édition que vous venez de réaliser.



Étape 3 : patienter durant la modification

Une fois la manipulation réalisée, il est nécessaire de patienter le temps que celle-ci soit prise en compte. Deux délais successifs entrent en ligne de compte :

  • le changement réalisé chez OVH doit être pris en compte par l’organisme gérant l’extension de votre nom de domaine. Vous pouvez en suivre l’avancement depuis votre espace client OVH, rubrique Domaines dans la barre de services à gauche, puis dans Opérations en cours ;

  • une fois le changement pris en compte par l’organisme gérant l’extension de votre domaine, un temps de propagation de 48 heures maximum est nécessaire afin que le changement soit pleinement effectif.


Source: https://docs.ovh.com/fr/domains/generalites-serveurs-dns/