0 'Modifier les DNS de son nom de domaine' dans la catégorie « Noms de domaine » | Wiknity, le Wiki support collaboratif de Hebergnity.com

Modifier les DNS de son nom de domaine

Hebergnity > Documentation > Noms de domaine > Modifier les DNS de son nom de domaine

Modifier les DNS de son nom de domaine

Article rédigé par dylanfouville, le 04 Mars 2018 à 03:27.


Ce guide vous explique comment configurer les serveurs DNS lorsque vous avez un nom de domaine.


Les DNS (Domain Name System), aussi appelés Nameservers, (ou serveurs de nom, en français) permettent aux visiteurs qui cherchent à accéder à votre site d'être redirigé sur la bonne plateforme qui héberge votre site.


Dans un premier temps, connectez-vous sur votre compte client.


Une fois connecté, vous devez arriver sur la page d'accueil. Sur cette page d’accueil, il faut sélectionner le nom de domaine sur lequel vous souhaitez modifier les DNS depuis le menu "Services", visible sur l'accueil de votre espace client. Sélectionnez-le et accédez à la fiche de votre domaine.





Sur cette page, il vous est possible de voir les serveurs de nom installé à l'heure actuelle, si vous souhaitez les modifier, vous pouvez le faire grâce au bouton "Changer les DNS" disponible juste au dessus.



Indiquez les serveurs DNS que vous souhaitez et validez en cliquant sur Modifier.



Le changement sera pris en compte automatiquement.





Cependant, afin que votre site soit disponible dans le monde entier, il vous faudra attendre l'étape de la propagation DNS, celle-ci est plus ou moins longue et dépend du temps de réponse des DNS et du fournisseur d'accès à internet du visiteur. Généralement, il faut compter jusqu'a 24 heures.