0 'Transférer son nom de domaine vers Hebergnity' dans la catégorie « Noms de domaine » | Wiknity, le Wiki support collaboratif de Hebergnity.com

Transférer son nom de domaine vers Hebergnity

Hebergnity > Documentation > Noms de domaine > Transférer son nom de domaine vers Hebergnity

Transférer son nom de domaine vers Hebergnity

Article vérifié - rédigé par un membre de l'Equipe de Hebergnity.com


Le transfert d’un nom de domaine permet de changer le bureau d’enregistrement de ce dernier. Ce transfert est possible vers Hebergnity.com et peut durer entre un et dix jours.

Apprenez comment réaliser le transfert d’un nom de domaine générique vers Hebergnity.

Prérequis

  • Disposer d’un nom de domaine générique (avec une extension comme .com, .net, .info, etc.) déposé dans un autre bureau d’enregistrement.
  • Être habilité à demander le transfert du nom de domaine. Le propriétaire et/ou les personnes l’administrant doivent être informés de la demande du transfert.
  • Le domaine doit avoir été créé il y a plus de 61 jours.
  • Le domaine ne doit pas avoir été transféré ou avoir changé de propriétaire durant les 61 derniers jours.
  • Le nom de domaine doit être déverrouillé.
  • Vous devez être en possession du code de transfert ou avoir la possibilité de le récupérer.
  • Les adresses e-mail des contacts renseignées dans la base Whois doivent être valides.


Votre nom de domaine est actuellement déposé dans un bureau d’enregistrement. Vous souhaitez changer ce dernier et faire d'Hebergnity votre nouveau bureau d’enregistrement ?

Cette action est possible via une procédure de transfert. Celle-ci implique plusieurs entités : Hebergnity, votre bureau d’enregistrement actuel, ainsi que l'agence propriétaire de l'extension.


Voici un tableau résumant les différentes étapes d’un transfert.

ÉtapesDescriptionQui est impliqué ?Où ?Délais
1Déverrouiller votre domaineL'administrateur du domaine, sous l'accord du propriétaireAu bureau d'enregistrement actuelSelon votre action
2Récupérer le code de transfertL'administrateur du domaine, sous l'accord du propriétaireAu bureau d'enregistrement actuelSelon votre action
3Demander le transfert du domaineQuiconque, en possession du code de transfert, et toujours sous l'accord du propriétaireAu nouveau bureau d'enregistrement (Hebergnity par exemple)Selon votre action
4Première étape de validation du transfertLe propriétaire du domaine ainsi que l'administrateur renseigné chez le nouveau bureau d'enregistrementVia un e-mail reçuCinq jours maximum
5Deuxième étape de validation du transfertLe bureau d'enregistrement actuelVia une demande de la part de l'organisme qui gère l'extension de votre domaineCinq jours maximum

Étape 2 : déverrouiller le domaine

Une fois les informations vérifiées, il est nécessaire de déverrouiller votre nom de domaine. Cette manipulation se réalise uniquement via votre bureau d’enregistrement actuel. Nous vous invitons à prendre contact avec ce dernier pour connaître leur procédure.

Une fois votre nom de domaine déverrouillé, votre bureau d’enregistrement doit vous communiquer le code de transfert qui lui est associé. Différentes appellations peuvent être utilisées pour désigner ce code : code de transfertAuthCodeAuthInfo ou encore code EPP.

Notez qu'Hebergnity n’est pas le bureau d’enregistrement actuel de votre nom de domaine. Nous ne sommes donc pas en mesure de déverrouiller celui-ci ni de récupérer son code de transfert.

Étape 3 : commander le transfert chez Hebergnity

Maintenant que votre domaine est déverrouillé et que vous êtes en possession du code de transfert, vous pouvez demander le transfert de votre domaine chez Hebergnity. Pour cela, vous devrez réaliser une commande de transfert depuis notre site internet.

Saisissez-y votre nom de domaine, puis poursuivez les étapes de la commande. Lorsque vous devrez renseigner le code de transfert, saisissez-le dans la case à côté de votre nom de domaine.

Bon à savoir : Les DNS actuels de ne sont modifiés par défaut. Votre site restera donc hébergé chez votre prestataire WEB acuel.
Nous vous offrons cependant 12 mois de notre offre d'hébergement web "HW-Bronze" pour tout achat ou transfert de domaine.

Une fois le bon de commande affiché, payez ce dernier afin que le transfert du domaine puisse débuter. À la réception de votre paiement, la procédure de transfert sera initiée.

Étape 4 : confirmer le transfert

Maintenant que le transfert est initié, deux étapes de validation sont nécessaires afin que ce dernier arrive à son terme.

Première étape de validation

Cette dernière commence dès le début du transfert et peut durer cinq jours maximum. Deux demandes de validation sont envoyées afin de valider cette première étape.

Qui reçoit une demande de validation ?Où la demande de validation est-elle envoyée ?
Le propriétaire du domaineÀ l'adresse e-mail du propriétaire renseignée dans la base Whois
Hebergnity-

Plusieurs scénarios de réponses sont possibles.

Scénarios de réponses possiblesSuite des événements
Validation du propriétaire et de l'administrateurPassage à la deuxième étape de validation sous 24 heures maximum
Une seule validation (qu'importe le contact) et une demande sans réponsePassage à la deuxième étape de validation au terme du délai de cinq jours
Aucune réponse aux deux demandes de validationLe transfert est abandonné au terme du délai de cinq jours
Un refus (qu'importe le contact)Le transfert est abandonné dès la notification de refus par l'un des contacts

En cas d’abandon du transfert, assurez-vous que les différentes parties sont en accord avec ce dernier et que leurs adresses e-mail sont à jour. Le transfert pourra être relancé ultérieurement en recommençant une commande (votre ancienne demande de transfert aura été remboursée)

Deuxième étape de validation

Une fois la seconde étape initiée, le bureau d’enregistrement actuel (qui n’est pas encore Hebergnity) reçoit une demande de validation. Plusieurs scénarios de réponses sont possibles.

Scénarios de réponses possiblesSuite des événements
Validation du bureau d'enregistrement actuelLe transfert est réalisé sous 24 heures maximum
Aucune réponse du bureau d'enregistrement actuelLe transfert est réalisé au terme délai de cinq jours
Refus du bureau d'enregistrement actuelLe transfert est abandonné dès la notification du refus

En cas de refus du bureau d’enregistrement actuel, nous vous invitons à prendre contact avec ce dernier pour connaître les motivations de ce refus. Le transfert pourra être relancé ultérieurement en recommençant une commande (votre ancienne demande de transfert aura été remboursée)

Étape 5 : gérer votre domaine

Une fois la procédure de transfert terminée, le domaine est maintenant adminitré depuis votre espace client Hebergnity.com

À titre d’information, pour tout transfert payant de domaine générique, nous vous créditons à sa date d’expiration un an supplémentaire.